Une agence d’architecture encrée dans l’ère de l’écologie, respectueuse de son environnement.
Le métier d’architecte est soumis à de nombreux changements : styles, pratiques, connaissances, besoins etc… C’est ce dernier point qui est indispensable pour comprendre l’évolution de la profession en ce début de XXIème. De tout temps l’Homme a construit et a vécu sans se soucier des répercussions et de son impact sur l’environnement. Il a repoussé la date butoir à laquelle faire face à ses actions passées et assumer ses erreurs.
Dans le milieu de l’architecture qui réfléchit grandement à l’évolution urbaine et environnementale de notre société, cette réflexion est déjà en marche. Nombreux sont les jeunes architectes sensibilisés dès leurs études à cette problématique de leur futur métier.
Le28 architectes illustre parfaitement cette sensibilité-là. Pour eux l’écologie n’est plus une simple question ou une option dans la réflexion mais bin un impératif. Les origines de Malik et Clémentine les ont sensibilisés dès leur plus jeune âge au respect et à la protection de l’environnement. Dès leur premier projet de logement à Hendaye sur la côte Basque, la réflexion environnementale était au cœur du processus de conception. Le projet se voulait écologique et respectueux en privilégiant l’utilisation de matériaux biosourcés, et l’objectif fut atteint. Depuis ce jour, ils n’ont de cesse de redoubler d’effort afin de penser au mieux l’empreinte écologique d’un bâtiment de sa réalisation jusqu’à la fin de sa vie. Leur implication les a également conduits à repenser les environnements extérieurs de leurs projets afin de créer les meilleures ambiances possibles et de favoriser un lien entre intérieur et extérieur très marqué.